Bilan 2015 du site de préparation mentale : www.raphaelhomat.com

Bilan du site de préparation mentale : www.raphaelhomat.com

 

En ce début d'année, j'ai pensé qu'il était temps de faire un point sur ce site internet.

 

Fin 2014, j'ai souhaité le créer afin de pouvoir présenter la préparation mentale ainsi qu'un aperçu de ma façon de travailler. Dans la partie blog, je propose régulièrement des articles en lien avec la préparation mentale et ses applications concrètes.

Alors 2015 quel bilan ?

Un peu plus de 6000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site, avec une nette amélioration lors du second semestre. Cela se vérifie également au niveau des pages vues. Le mois de novembre est par exemple le plus conséquent avec 1860 pages vues. Sur l'ensemble de l'année, 13000 pages ont été vues.

Quelles sont les pages les plus lues ?

Si l'on retire les pages d'accueil du site et du blog voici le classement des pages les plus vues :

 

- La page Témoignages est particulièrement regardée avec une mention particulière pour Dennis APPIAH et Pierre-Alexandre DUT. Je remercie l'ensemble des personnes qui ont accepté de me transmettre un témoignage au cours ou à l'issue de notre collaboration.

 

Au niveau du blog :

- Mon article une révolution en marche dans le football ? est le plus regardé : Il y est question de l'évolution des mentalités dans ce sport et de l'arrivée, progressive de la préparation mentale dans cette discipline.

- Le 2ème article le plus regardé et recherché sur le net est Retour de blessure. Cela n'est pas surprenant, dans la mesure où la période de la blessure est souvent propice à une collaboration avec un préparateur mental. C'est aussi cette thématique de la blessure qui m'a valu une interview par le site webfootballclub.fr, sur l'importance du mental dans le processus de guérison du footballeur. Le site a cessé son activité en décembre 2015. Promis ce n'est pas à cause de moi !

- Le 3ème article s'intitule : Défocalisez votre attention. J'y présente l'importance de savoir orienter son attention sur différents canaux sensoriels lorsque l'on est dans une épreuve physique éprouvante pour l'organisme. Cette habileté mentale est un paramètre de la performance dans les épreuves d'endurance notamment.

Perspectives pour 2016 :

Je souhaite continuer à vous présenter des articles sur la préparation mentale et son importance dans la performance. Je vais sans doute davantage utiliser les vidéos pour aborder certains thèmes, compte tenu, du bel accueil qu'a reçu la vidéo que j'ai réalisée, sur ma page facebook.

Écrire commentaire

Commentaires : 0