Boostez votre mental avec la slackline

salckline, mental, preparation mentale
A condition de ne pas se tordre une cheville ! :-)

Vous avez sans doute vu déjà des vidéos impressionnantes de cette discipline physique et ludique.

 

 

Physique, car la slackline  sollicite les muscles stabilisateurs : abdominaux, lombaires, intervertébraux, cuisses… son instabilité oblige à une gestion permanente de l’équilibre.

 

 

Ludique, car cette recherche d’équilibre se montre joyeuse et l’on peut rapidement apprécier les premiers progrès pas à pas et défier ses amis ! ;-)

 

Pourquoi vous parler de slackline ?

Vous vous en doutez, je vais vous parler de mental, et vous avez raison !

 

Cette discipline permet de développer votre mental, comme celui des enfants. Une découverte précoce de cette discipline est intéressante au niveau de la motricité, apprendre l’équilibre et les petites chutes. Il en est de même au niveau mental. En faisant de la slackline, vous le développerez.

Quatre qualités mentales développées par la slackline :

- Votre concentration : Vous devez être à l’écoute de vos sensations et gérer de manière permanente cette instabilité. Ainsi, vous  êtes focalisé « ici et maintenant ». C’est tellement rare, dans une société où nous sommes souvent tentés d’anticiper le futur ou de ressasser le passé. Si vous tenez une vingtaine de secondes sur votre slackline, vous verrez, vous n’aurez pensé à rien d’autre, croyez-moi ! Se concentrer sur « ici et maintenant » s’acquiert également par la relaxation.

 

crédit photo :  slacklinshop.co.nz
crédit photo : slacklinshop.co.nz

- Votre endurance mentale /persévérance : La première fois que vous allez monter sur une slackline… vous n’allez pas monter. Vos chevilles et genoux sembleront incontrôlables. Il vous faudra alors du temps, de efforts pour y arriver. Persévérez ! C'est un très bon entrainement mental qui vous servira dans d'autres domaines.

 

 

- Votre sang froid : Garder votre contrôle émotionnel est indispensable. Si vous vous énervez, c’est perdu ! ;-)

 

 

- Votre confiance : Vous vous en pensiez incapable ? Pourtant après plusieurs tentatives échelonnées sur plusieurs jours, vous arrivez à faire vos premiers pas ? Bravo ! Gardez cette confiance en vous et lancez-vous un autre défi ! Sportif, scolaire, professionnel peu importe !

 

 

 

Alors pendant l’été, que ce soit pour vous ou vos enfants, mettez-vous à la slackline, les bienfaits sont nombreux !

 

Recevez votre Pack "Préparation Mentale"

Laissez-moi votre mail et je vous envoie :

- les 10 erreurs en préparation mentale que je vois le plus en coaching.

- Un test pour évaluer votre niveau de stress ou celui de vos proches.

- Mes 3 techniques préférées de relaxation.