Investir sur soi

Investir sur soi

L’Équipe Enquête a consacré l’un de ses reportages d’hier aux footballeurs. Plus précisément au fait que de plus en plus de footballeurs professionnels ou en devenir investissent de l’argent et du temps auprès d’intervenants extérieurs à leur club, que ce cela soit pour la préparation physique, la nutrition ou la préparation mentale.

 

"Footballeurs : dépenser plus pour gagner plus"

 Voici le titre du reportage de Guillaume Maury. Je vous propose d'en trouver ici un extrait, sur la préparation mentale ainsi que la vision qu’en a un footballeur, Dennis APPIAH (que je remercie), passé par le SM Caen et actuellement à Anderlecht et un entraineur professionnel, Philippe HINSCHBERGER, du FC METZ.

Il y a plus d’un an j’avais écrit un article que j’ai nommé « une révolution en marche dans le football ? ». J’évoquais le fait que de plus en plus de joueurs professionnels travaillaient spécifiquement leur mental et le « reconnaissaient » publiquement. Cela se poursuit. Il est toujours salutaire d’investir sur soi quand on sait où l’on veut aller (c'est vrai pour les footballeurs mais aussi pour chacun d'entre nous) ! Si je devais écrire cet article aujourd'hui, j'enlèverais le point d'interrogation.

 

Recevez votre Pack "Préparation Mentale"

Laissez-moi votre mail et je vous envoie :

- les 10 erreurs en préparation mentale que je vois le plus en coaching.

- Un test pour évaluer votre niveau de stress ou celui de vos proches.

- Mes 3 techniques préférées de relaxation.


Écrire commentaire

Commentaires : 0