Bilan et perspectives

Site de préparation mentale et activité de préparateur mental :

Bilan et perspectives

préparation mentale, préparateur mental, raphael homat, raphaël homat, site internet,
OK, ce n'est pas mon bureau... ma chaise est plus confortable, mais moins photogénique ! ;)

En fin de saison, il est bien de faire un bilan, de prendre quelques instants pour se poser et voir ce que l’on a fait : les « réussites » et les points à améliorer. Cette étape est à la fois la dernière de l’année écoulée et la première de celle à venir. Elle ouvre les perspectives.

 

Pour mon site, la fin de saison est arrivée. Je vous propose donc un article « bilan et perspectives » où, je l’espère vous découvrirez certaines nouveautés effectives et à venir en fin d’article !

 

Bilan du site de préparation mentale :

préparation mentale, préparateur mental, raphael homat, raphaël homat, site internet,
Un contenu captivant ! ;)

Mon objectif est toujours de présenter la préparation mentale qui reste encore méconnue et surtout sous-utilisée.

A travers les articles, je souhaite vous apporter des exemples, des informations vous montrant l’énorme intérêt, que nous avons, à faire de la préparation mentale un complément indispensable à l’atteinte de nos objectifs.

 

En 2016 donc, le site a continué son développement. Les pages vues ont quasiment doublé par rapport à l’année dernière et grâce à VOUS, le site est très bien référencé : très souvent dans les tous premiers résultats des recherches « préparation mentale », « préparation mentale pour sportif » et « préparateur mental ».

Les pages les plus vues sont :

dennis appiah, denis appiah, raphael homat, raphaël homat, anderlecht, sm caen, stade malherbe de caen, temps de jeu, préparation mentale, ligue 1, jupiler league
Futur graphiste !?

En omettant la page d'accueil, la page Témoignages est très appréciée : Particulièrement celui de Dennis APPIAH, page consultée notamment par nos voisins belges, depuis son transfert à Anderlecht. Je remercie bien entendu, l’ensemble des personnes qui ont accepté de me transmettre un témoignage ou m'ont donné leur accord pour communiquer sur notre collaboration, et je comprends tout à fait que tous ne le fassent pas.

Au niveau du blog :

- Mon article une révolution en marche dans le football ? est le plus regardé : il y est question de l'évolution des mentalités dans ce sport et de l'arrivée, progressive de la préparation mentale dans cette discipline.

Formation, préparation mentale, coach mental, DU préparation mentale, raphaël homat

Le 2ème article le plus lu est : Devenir préparateur mental, la formation. Comme son nom l’indique, j’y évoque la formation pour devenir un préparateur mental : Les principaux diplômes universitaires, mais aussi les masters et autres formations privées.

Le 3ème est un article où je présente l’imagerie mentale et ses intérêts. Fabuleux outil de préparation mentale avec des conséquences importantes sur nos comportements. Si le sujet vous intéresse, vous avez la possibilité de voir une vidéo où je fais un exercice d'imagerie mentale à des volontaires.

améliorer, endurance, amélioration, mental, ppg, préparation physique, préparation mentale, améliorer son endurance,

Et Le 4ème est Améliorer son endurance avec la préparation mentale. Un article où j’évoque l’importance de la préparation mentale dans le développement de l’endurance. Paru seulement  fin novembre,  il a été beaucoup lu et arrive 4ème parmi la cinquantaine d'articles de ce blog ! Si vous ne l’avez pas lu, je vous le conseille ! En plus vous y verrez une belle vidéo ! ;)

Quelques nouveautés :

formation, préparation mentale, préparateur mental, raphael homat, raphaël homat
Formez-vous, c'est gratuit ! ;)

En 2016, le site a également évolué avec l’apparition d’un magnifique (lol) onglet Formations ! L’idée est de proposer sur cet espace du contenu plus poussé, plus approfondi, pour les personnes qui veulent aller plus loin.

Il y a bien entendu du contenu gratuit : Depuis cet été, vous êtes plus de 360 à avoir téléchargé le PACK COMPLET DE PREPARATION MENTALE : Une moyenne de deux personnes par jour le télécharge ! J'en suis très content.

préparation mentale, booster son mental, confiance, formation, raphael homat

Toujours à partir de cet onglet FORMATIONS qui se trouve dans la barre de menu en haut de page, d'autres m'ont déjà fait part de leur intérêt pour  le programme « Boostez votre confiance comme un PRO ». Sans vous en dire plus pour le moment... sachez que ce programme répondra aux attentes exprimées par les personnes qui ont répondu au sondage proposé dans le PACK COMPLET DE PRÉPARATION MENTALE.

J’y dévoilerai les outils que je mets en place auprès des sportifs professionnels qui me font confiance !


Mon activité de préparateur mental

Des joueurs de ces clubs m'ont fait confiance cette année. 

Comme le site, ce secteur s’est très bien développé. J’apprécie toujours autant les coachings qui sont, au-delà des objectifs sportifs que nous nous fixons, de belles rencontres avec des personnes investies dans un ou plusieurs projets. Chaque coaching est bien entendu unique et me permet d’accroitre mon expérience, tout en mobilisant les compétences en préparation mentale et PNL principalement.

Comme je l’explique dans une de mes vidéos, de nombreux coachings sont entamés à la suite d’une blessure. J’ai décidé de compléter ma formation par un DU en évaluation et préparation physique. Le but n’est pas de devenir un préparateur physique (d’autres sont bien plus passionnés et compétents que moi dans ce domaine) mais d’avoir une lecture et une analyse plus fine du ressenti du sportif. Cela me permet aussi de mieux adapter les exercices que je propose en préparation mentale. De toute évidence, physique et mental sont liés.

On parle de préparation mentale :

Par le biais du site et du « bouche à oreille », il se trouve que l’année aura aussi été médiatique, avec une grosse douzaine d’interventions principalement presse, mais aussi une radio (RMC dans le cadre de l’EURO 2016) et aussi une télé (L’Equipe 21). Bien entendu, cela n’est pas le cœur de mon activité de préparateur mental, mais je pense important de communiquer sur mon métier (avec plus ou moins de réussite ! ;) ) et de sortir des clichés que j’entends encore : « Pas besoin de préparateur, je ne suis pas fou », « les préparateurs mentaux sont des gourous ! »

Bref, il y a encore un peu de boulot… mais je pense que je serais un peu moins présent l’année prochaine dans les médias.

Les perspectives côté site :

En 2017 je veux poursuivre le développement d’une partie vidéo plus conséquente à la fois sur mon blog et sur ma chaine YouTube. Cela me change (et vous change aussi) des articles.

formation, formation préparation mentale, devenir préparateur mental, raphael homat, confiance en soi, booster sa confiance, développer sa confiance, préparation mentale

Je veux également mettre en place ma première formation en ligne et en être fier… ce qui explique en partie pourquoi elle n’est pas sortie fin 2016 comme je le voulais initialement. Si vous êtes régulier sur ce blog, vous savez que je ne suis pas un grand spécialiste, ni un grand fan de l’informatique… (cf. ma bannière Facebook refaite par un gentil lecteur du blog qui avait pitié de ma réalisation lol ). J’ai donc décidé de m’entourer de personnes dont c’est le métier. Le résultat sera à la hauteur de mes espérances !

 

Quant au coaching,  afin de poursuivre un accompagnement qui me satisfasse au niveau relationnel et professionnel je ne vais pas chercher à développer cet aspect davantage. La qualité m’intéresse plus que la quantité.

 

Voila, il me reste d’autres projets pour 2017… mais si je vous dis tout maintenant, ce ne serait pas marrant… vous n’auriez peut-être même plus envie de venir faire un tour sur ce site pour voir les évolutions ! ;)

 

Je vous souhaite une excellente année  ! Faîtes ce que vous aimez, vous serez meilleurs !

 


Si cet article vous a plu, merci de me le dire ou de le partager !:)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    belfatmi (mercredi, 11 janvier 2017 15:01)

    merci raphael c'est logique et sincere bravo