PRÉPARATION MENTALE

NOTRE OBJECTIF : L'ATTEINTE DE VOTRE SOMMET

La préparation mentale vise l'entrainement des habiletés mentales, après les avoir évaluées.

 

Le préparateur mental travaille sur la capacité individuelle et collective à mieux gérer son stress, ses émotions, sa confiance en soi, sa concentration, sa relaxation, son imagination... et ce, dans une recherche de performance et de bien-être.

 

L'évaluation en préambule à tout travail est primordiale. Elle nous permet de faire émerger les comportements qui nuisent au bien-être et à l'efficacité de l'individu ou du groupe. C'est aussi l'occasion d'expliciter les besoins, les attentes et les points forts déjà acquis au niveau mental. Ces éléments seront essentiels dans la planification de travail.

 

La préparation mentale apporte un bien-être ressenti et une optimisation de son potentiel. Pour être efficace, elle demande une ouverture d'esprit et un entrainement régulier. Il s'agit parfois de faire évoluer des schémas de pensées, des croyances, que l'on a mis en place depuis de nombreuses années, souvent sans s'en apercevoir.

 

Ce travail s'adresse à toute personne qui souhaite améliorer ses capacités dans les moments où la performance est recherchée, mais également pour améliorer sa capacité à se relaxer et à se préparer aux échéances importantes.

 

Pour plus de précisions et  obtenir des réponses personnelles, veuillez-me contacter directement.

 

COACHING

Préparation Mentale, coaching, Raphaël Homat, gestion du stress, angers, performance
Larguez les amarres

Je propose un accompagnement spécifique en Préparation Mentale auprès de sportifs, de managers, d'entrepreneurs, de salariés et d'étudiants. J'interviens sur votre lieu de travail, au sein de votre club ou entreprise, à votre domicile, ou dans un endroit neutre.

 

Mes interventions s'articulent autour de techniques auxquelles je me suis formé de programmation neuro-linguistique (PNL), d'imagerie mentale, de relaxation, d'activation, de formulation du discours interne et des pensées, de fixation d'objectifs ... Elles peuvent répondre à une demande très ciblée comme l'acquisition de techniques de relaxation, ou au contraire s'inscrire dans une démarche plus générale d'optimisation de potentiel. Dans le second cas, selon les résultats de l'évaluation, nous axerons notre travail commun autour des axes répondants à la planification de travail validée.

 

Dans le cas où un accompagnement global est nécessaire et voulu, je peux vous proposer de travailler avec d'autres professionnels. Mon objectif est ici de vous faire profiter de mon réseau, en m'engageant sur la qualité des intervenants proposés.

 

Ces intervenants sont pour la plupart dans l'ouest de la France puisque ce ne sont que des personnes avec lesquelles j'ai pu travailler par le passé ou actuellement. Je ne vous mets en relation avec ces experts que si le besoin, ou l'envie, s'en fait ressentir et si je suis certain de la qualité de l'intervenant que je peux vous présenter. Il n'y a aucune relation financière entre ces intervenants et moi.

 

Exemples de complément au travail entrepris en préparation mentale :

 

- Coaching sportif : Celui-ci s'adresse aux sportifs professionnels qui cherchent un complément au travail réalisé dans leur club. Le coaching sportif sera individualisé selon votre problématique, que celle-ci soit liée à une réathlétisation, une recherche de puissance,...

Le coaching sportif s'adresse également aux non sportifs. Ce travail s'inscrit dans une recherche de condition physique, une prévention des blessures sur le lieu de travail et des arrêts maladies . Les interventions peuvent, là aussi, se faire directement dans votre entreprise ou votre club, auprès des dirigeants, managers, salariés,

 

- Expression orale/ Expression non verbale / Media training : Vous devez prendre la parole en public ou devant les médias ? Vous devez animer des réunions ? Convaincre vos interlocuteurs ? Vous vous sentez en difficulté dans ces tâches professionnelles ?  Un travail sur la communication pourrait vous être profitable. Je travaille avec une professionnelle de l'expression verbale et non-verbale, enseignante diplômée de théâtre. Son travail s'axe sur la prise de parole en public et le jeu du corps.

 

 Selon le besoin exprimé et vos disponibilités, les interventions peuvent se concevoir sous forme de séances ou de stages de quelques jours.

 

N'hésitez pas à utiliser la page contact pour me demander plus de précisions.