Arthur Nicolas

        Coureur cycliste, Vice Champion d'Ile et Vilaine 2015

La préparation mentale était une discipline totalement inconnue pour moi, j’ai commencé à travailler avec Raphaël HOMAT il y a maintenant 2 ans.

 

Souhaitant optimiser mes performances sportives je me suis tourné vers Raphaël HOMAT, avec lequel j’ai entrepris un programme de préparation mentale.

 

Le but était avant tout de retrouver confiance en moi et  mes performances, afin d’optimiser mes heures d’entrainement.

 

Cette préparation m’a permis de totalement repenser ma méthode d’entraînement, ma fixation d’objectifs, mais surtout ma perception de la course. Tous les outils mis en place aussi bien au niveau de la relaxation, de la concentration que de la motivation, m’ont permis de significativement augmenter mes performances et mes résultats.

 

Au-delà de l’aspect purement sportif, la préparation mentale, m’a permis également de m’épanouir dans mon sport en m’offrant un recul sur mes performances, ma façon de m’entrainer et ma qualité de vie.

 

Si j’ai d’abord testé cette discipline par nécessité, je continue aujourd’hui mon travail auprès de Raphaël afin d’optimiser mon entrainement, et de garder le recul nécessaire à chaque sportif, sur son sport et ses objectifs à court, moyen et long terme.


Victoire, Arthur Nicolas,
Article du Télégramme du 20/07/2015