Dennis APPIAH

Pour information, Dennis est le seul joueur de champ  de Ligue 1 à avoir joué toute la saison 2015 - 2016. Le travail paie ! Il est maintenant défenseur à Anderlecht.

Dennis Appiah, Caen, Raphael Homat, mental, Anderlecht, rsca
préparation mentale football, football, préparation mentale, raphael homat, mental, footballeur, performance, stress

Footballeur professionnel, RSC Anderlecht

Dennis Appiah, Raphaël Homat, préparation mentale
crédit photo : SMC

Déjà très jeune, au centre de formation de l’AS Monaco, on m’avait dit que j’avais les qualités requises pour être professionnel mais que je devais être plus méchant et plus costaud mentalement.

 

Après en avoir parlé avec mon entourage, et pour me permettre de franchir un palier, j’ai décidé, par l’intermédiaire d’un de mes représentants, de travailler la préparation mentale avec Raphaël HOMAT.

 

 

Je lui ai d‘abord expliqué mes attentes et les axes sur lesquels je voulais travailler, me développer et progresser. Il m’a ensuite proposé un certain nombre de travaux et d’alternatives afin notamment de pouvoir travailler sur des aspects très importants pour moi et pour lesquels j’avais de réels progrès à faire comme : La concentration, l’activation, et l’imagerie mentale.


J’avais un certain nombre de sauts de concentration pendant un match qui me faisait commettre pas mal d’erreurs dans le placement et dans la lecture du jeu. Mon activation sur le terrain était parfois difficile et je mettais parfois du temps à rentrer dans une séance d’entrainement ou même en compétition.


Nous avons donc travaillé sur ces points avec Raphaël d'Octobre à Mai sur plusieurs séances. Je me suis aperçu de pas mal de choses que je faisais inconsciemment mais que je n’arrivais pas à utiliser quand je le souhaitais. Grâce au travail effectué avec Raphaël, j’ai pu utiliser un certain nombre d’outils qui m’ont permis de progresser dans les domaines souhaités.

 

J’ai pu remarquer les progrès dans mes séances d’entrainements et en compétitions tout au long de l’année; ce qui a permis au fur et à mesure d’avoir des performances plus abouties. Je remercie Raphaël pour l’aide qu’il m’a apportée et qu'il continue de faire cette année. Cette expérience m’a aussi permis d’avoir un regard différent sur la préparation mentale, qui, je pense, est un élément essentiel pour un sportif de haut niveau.

Nouveau programme

Les qualités Mentales du Footballeur pour performer

préparation mentale football, football, préparation mentale, raphael homat, mental, footballeur, performance, stress

 


crédit photo : SMC